Joffrey Lauvergne dans le jacuzzi de Chloé

Publié le par Chloé

 

jacuzzi_chloe_lauvergne.jpg
Bonjour Joffrey, je suis Chloé. Bienvenue dans mon jacuzzi. Je vais commencer par un résumé de ta jeune carrière. Mais avant, tu veux écouter une musique pour l'interview ?

Mon premier choix se porterai sur Saik Pon Ed. Seulement cette musique est peu connue. C'est pourquoi je te propose egalement Teach me how to dougie de Cali Swag District.


Tu es né le 30 septembre 1991 à Mulhouse. Sélectionné avec l'équipe de France, tu te classes 6ème du championnat d'Europe U16 en 2007 organisé par la Grèce. Passé par le centre fédéral en Nationale 1 où tu te blesses gravement en 2007/08, tu signes à Chalon/Saône en 2009, où tu effectues 20 matches pour ta première saison en Pro A. Tu as participé à l'Eurochallenge en 2010 (5.5 pts, 2.5 rbds). Tu te fais remarquer lors de l'Eurocamp Adidas de Trevise en 2010 et classé 8ème parmi les meilleurs espoirs aux côtés de Paul Lacombe (Asvel) et Edwin Jackson (Asvel). Tout comme ton coéquipier de Chalon/Saône, Nicolas Lang, tu es présélectionné pour le championnat d'Europe Espoir 2010 à Zadar, en Croatie, mais tu dois renoncer sur blessure. Après cinq matches cette année, pour ta seconde saison en pro, tu doubles ton temps de jeu et t'imposes comme un des meilleurs jeunes du championnat. Tu es d'ailleurs dans le Top 5 des jeunes français de Pro A, classement établi par IyF! (après la 5ème journée)

Tu souhaites ajouter un élément à ta biographie ?

Non, c'est parfait !

Ton début de saison est réussi. Chalon/Saône est dans le haut du classement. Tout va bien ?

Tout va plutôt bien, j'espère que ça continuera toute la saison. Il y a une bonne ambiance, une bonne cohésion dans le groupe. On travaille dur, il n'y a donc pas de raison que nous ne continuions pas sur cette voie.

Ça te fait quoi d'être dans notre Top 5 des jeunes français de Pro A ?

Etre dans le top 5 des jeunes francais de pro A est dejà un bon debut mais je ne te cache pas que ce n'est pas mon objectif.

Greg Beugnot est depuis 2003 à Chalon/Saône. C'est important d'avoir un coach avec autant d'expérience et qui fait confiance aux jeunes ?

Oui c'est sûr que le coach nous met dans les meilleurs conditions pour faire une bonne saison et pour pouvoir assumer la place qu'il nous a donnée.

Quelles sont les ambitions de Chalon/Saône cette saison ?

Champion de France !

Quels sont tes points forts ?

Je n'ai pas réellement de point fort. J'essaie d'adapter mon jeu a mon adversaire du soir.

As-tu des modèles en NBA ou en Europe ?

Je n'ai pas vraiment de modèle mais j'aime beaucoup Boris Diaw ou Linas Kleiza.

Quels sont les aspects de ton jeu que tu souhaites améliorer ?

Je pense avoir besoin de progresser dans tous les domaines !

Les scouts NBA ont apprécié tes qualités lors du camp Adidas à Trevise. La NBA est-il un de tes objectifs ?

Oui la NBA est un objectif mais Barcelone, ça me va aussi ! (lol)

Merci pour ta disponibilité. Une dernière question pour finir. Penses-tu aux JO de Londres (2012) ou Rio (2016) en te rasant le matin ?

Non, je n'y pense pas. J'essaie juste d'être meilleur chaque jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article