2010 FIBA World Championship en Turquie - Le bilan

Publié le par Vega

vega41life.jpgDe retour d'Istanbul où IyF! a assisté aux phases finales du championnat du monde FIBA, voici le bilan de cette semaine de basket. Le meilleur du championnat du monde concentré dans cet article. Honneur aux USA qui remportent le tournoi qui leur échapait depuis 1994 et confirment leur énorme réservoir. Le Team USA 2012 dépassera t'il la Dream Team 92', championne olympique vingt ans plus tôt ? 

 

Le meilleur joueur: Kevin Durant

33 points en quart contre la Russie. 38 au tour suivant contre la Lituanie et 28 points en finale contre la Turquie. Kevin Durant était tout simplement au-dessus. Que dire de plus ?

 

KevinDurant.jpg

 

 

La révélation: Marko Keselj

Considéré comme un très fort potentiel, Keselj n'arrivait pas à confirmer au plus haut niveau. Cet ailier de 22 ans vient de franchir un palier en montant en puissance lors des phases finales, inscrivant 13 points par match. Shooteur exceptionnel sur toute la compétition, 70% à 2pts, 60% à 3 points. Il va désormais faire le bonheur de l'Olympikos où il retrouvera le coach de la Serbie Dusan Ivkovic.

 

La déception: Ricky Rubio

Où est passé le prodige catalan ? 2/17 à trois points, 27% de réussite au shoot. Ricky a vécu un cauchemar en Turquie, loin de sa réputation, il n'a jamais été au niveau. En quart de finale, dans un duel très prométteur face à Milos Teodosic, il a été totalement éclipsé, terminant avec seulement 3 points, 3 passes et 3 balles perdues. 

 

IMG_6550.JPG 

L'action du championnat du monde

Quart de finale entre la Serbie et l'Espagne, égalité parfaite 89-89 et dix secondes à jouer dans un dernier quart temps exceptionnel. Teodosic joue le pick'n roll et Garbajosa se retrouve en défense sur le meneur de jeu serbe qui est à neuf mètres du cercle. Teodosic s'élève trois mètres derrière la ligne à trois points, shoot en suspension, silence dans la salle, et swich. Incroyable fin de match, la Serbie sort le champion du monde en titre.

 

Les meilleurs fans

Les supporters lituaniens étaient exceptionnels. Pas besoin de speaker pour les relancer. A chaque temps mort, ils sortaient un drapeau qui couvrait toute leur tribune et le faisaient danser au son de leurs tambours.

 

IMG_6766.JPG

 

Le cinq majeur

Milos Teodosic (Serbie. 11,3 ppg; 5,6 apg)

Juan Carlos Navarro (Espagne. 16,9 ppg; 3 apg)

Kevin Durant (USA. 22,8 ppg; 6,1 rpg)

Hedo Turkoglu (Turquie. 12,3 ppg; 4,2 rpg)

Luis Scola (Argentine. 27,1 ppg; 7,9 rpg)

 

Le cinq remplaçant

Mantas Kalnietis (Lituanie. 9,8 ppg; 3,4 apg)

Rudy Fernandez (Espagne. 15,6 ppg; 6 rpg)

Marko Keselj (Serbie. 11,1 ppg; 3,1 rpg)

Linas Kleiza (Litunaie. 19 ppg; 7,1 rpg)

Nenad Krstic (Serbie. 13,5 ppg; 7,5 rpg)

Publié dans FIBA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Salut lyF!<br /> Je rajouterais à ce classement le challenge du meilleur collectif, remporté haut la main par l'équipe Serbe. Elle a certainement montré le plus beau basket pendant cette quinzaine.<br /> Une autre mention spéciale pour Pocius, le meilleur lituanien: superbe attaque du cercle et bon tir à trois points... j'espère que nous le reverrons sur les terrains lors des prochaines grandes<br /> occasions. En tout cas, ce n'était pas une erreur d'inviter la Lituanie (par ailleurs médaille d'argent à mon classement du meilleur collectif).<br /> Longue vie à lyF!<br /> KjockerK<br /> <br /> <br />
Répondre